750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'oum yasmine001
26 février 2014

Cupcakes orange meringués

01

02

Voici ma recette de cupcakes à l'orange simple et facile ,c'est une version classique des cupcakes de ma mère allah yahfadha ;j'ai ajouter juste  une meringue italienne sur le dessus que mes filles l'aime bien,le mélange orange / meringue est pas mal, je vous le recommande. 

quand je réalise ses capcakes cccc la fête a la maison .
Miam Miam !!!!.

Ingrédients pour 18 cupcakes:

pour les gateaux:

( j'ai utilisé un verre de 250 g)
1 verre de sucre semoule

2 verres de farine

1/3 verre d'huile( j'aime pas le gout de beurre dans les cupcakes)

2/3 verre lait

3 oeufs

1 sachet de levure chimique( 1càs)

le zeste et le jus d'une grande orange.

pour la meringue:

50 g de sucre

2 blancs d'oeufs

le sirop: 100 g de sucre +100 g d'eau    

  pour la crème à l'orange:

1/2 verre de jus d'orange

1càs de sucre

1càs de maizéna

1càc berre

 Dans une casserole faire chauffer à feu doux tous les ingrédients, remuer doussement à l'aide d'un fouet jusqu'à épessissement puis ajouter le beurre et reservez.

11022014(011)


préparation:

Mélanger les oeufs et le sucre à l'aide d'un batteur électrique jusqu' à ce que la préparation blanchisse.

Ajouter l'huile, le lait puis la farine,le sel et la levure ,ajouter ensuite le zeste et le jus d'orange,puis bien mélanger.

 

Déposez des caissettes dans votre moule à cupcakes ,remplir de pâte jusqu'au 2/3,enfournez pour 20 minutes et laissez refroidir sur une grille.

 

11022014(001)

 

11022014(003)

 

 

 

préparation de la meringue:

Pendant ce temps, réalisez la meringue

Dans une casserole, faire fondre le sucre dans l’eau, porter à ébullition et cuire 2 minutes.

Dès que le sucre est dissous, mettre les blancs d’oeufs dans un bol avec le sucre et battre en neige à vitesse moyenne à l’aide du batteur électrique, verser le sirop de sucre lentement sur les blancs d’oeufs sans cesser de battre à la vitesse la plus basse, lorsque le sirop de sucre est incorporé, augmenter la vitesse et continuer de fouetter la meringue jusqu’à ce qu’elle refroidisse, la meringue sera ferme, brillante et lisse.

Versez la meringue dans une poche à douille puis dressez sur les gâteaux ,colorez la meringue à l'aide d'un chalumeau ou glissez les gâteaux sous le grill pendant 30 secondes.

 

11022014(007)

 

11022014(010)

 

puis, déposez au centre de la meringue une cuillère à café de la crème a l'orange et décoré avec un petit morceau d' orange confit.

 

 

1

 

001

 

Mon Cupcakes orange meringués participe au concours de "1,2,3 Cuisinez!", clique sur l’image pour en savoir plus.

concours-n°5-187x300

salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Répondre
V
merci infiniment pour cette recette çà à l'air delicieux
Répondre
1
Merci pour cette belle participation qui est bien sûr validée :)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Les filles de 123cuisinez !
Répondre
O
merci sarah baraka allahoufik
Répondre
S
ils sont magnifiques maachaallah!!!bisessss
Répondre
la cuisine d'oum yasmine001
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 260 456
Newsletter
38 abonnés

la cuisine d'oum yasmine001
Publicité