750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'oum yasmine001
17 avril 2014

B'uns farci, pain brioché farci

1

2

Recette de** oum_hafssa**Je les avais repérés sur le forum P'tits bonheurs pâtissiers :ils sont testés et approuvés

Je copie-colle la recette car je n'ai rien changé

Ingrédients :

( j'ai diviser la recette par 2 ça m'en a fait 6 au total)

  • 500g de farine,
  • 25g de poudre de lait
  • 80 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 2 c à c de levure boulangère
  • 1 c à c rase de sel
  • environ 250ml d'eau
  • Pour la dorure : oeuf+lait et graines de sésames pour la déco


Préparation :

  1. Dans le bol de la machine mettre la farine, le lait, la levure, l'oeuf et le sel et pétrir
  2. Ajouter l'eau au fur et à mesure jusqu'à se que la pâte devienne molle
  3. Ajouter le beurre et pétrir à nouveau
  4. Une fois la pâte devenue bien souple (élastique), couvrir et laisser doubler de volume à l'abri des courants d'air ( pendant ce temps préparer la farce de votre choix )
  5. Dégazer la pâte et former des boules de 40g ( c'est précis hein ), les farcirs et laisser lever encore une fois
  6. Préchauffer le four à 180°, badigeonner les pains du mélange oeuf-lait et parsemer de graines de sésame, enfourner aussitôt pour 20minutes

IMAG0269

IMAG0270

IMAG0271

IMAG0274

IMAG0290

IMAG0282

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci, une bonne pâte à brioche .
Répondre
V
Super joli, sait tentant
Répondre
la cuisine d'oum yasmine001
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 260 456
Newsletter
38 abonnés

la cuisine d'oum yasmine001
Publicité